Tacklife (PAH03D) : Cagoule de soudure, Avis & Comparatif

On est jamais sûr à 100% de ce que l’on va trouver en achetant un produit sur internet. Avec un masque de soudure, c’est encore pire, on ne sait pas s’il sera performant, s’il protégera bien nos yeux des rayons U.V et infrarouges.. Nous nous sommes assurés que les casques que nous mettons en avant sur notre site sont de qualités et qu’ils fonctionnent exactement comme ils sont supposés fonctionner. Nous vous donnerons leurs caractéristiques ainsi que notre avis sur chaque produit. Vous pouvez donc consulter notre comparatif des masques à souder automatique !


La cagoule de soudure Tacklife (PAH03D)

Tacklife-masque-soudure

Caractéristiques

  • Champ de vision : 100 x 73 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Énergie : Solaire
  • Vitres de rechange : 5
  • Capteurs photo-sensible : 4

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !


En apparence, il ressemble beaucoup au masque à souder automatique PAH01D, pourtant ce masque à souder Tacklife présente quelques caractéristiques qui le rendent bien plus polyvalent.

Confort

Le PAH01D et le PAH03D ont le même bandeau serre-tête, entourée de mousse à l’arrière de la tête pour un confort optimal. Celui-ci en revanche, dû à sa grande vitre de protection, pèse 30 grammes de plus, l’élevant à 500 grammes. Ce n’est pas pour autant qu’il est moins confortable, la différence de 30 grammes est difficilement remarquable.

Il y a tout de même un aspect qui est mieux réussi sur le PAH03D, la position ouverte fonctionne parfaitement. Vous pourrez donc relever votre casque au dessus de la tête lorsque vous ne soudez pas. Cependant, c’est un casque automatique et il s’éclaircira automatiquement dès que vous aurez arrêterez la soudure, vous ne serez donc pas obligé de le relever.

Visibilité

Tacklife-1D

C’est là qu’on peut voir la différence entre les deux modèles Tacklife. Ce modèle-ci, un peu plus chère, à un champ de vision extrêmement grand, ce qui facilitera la soudure. En effet, les dimensions des vitres sont de 100 x 73 mm, ce qui est bien plus que n’importe quelle autre casque sur ce site. Même le Bollé, qui est un casque haut de gamme, fait 100 x 53 mm.

Bref, grâce à ses dimensions, on aura une meilleure vision d’ensemble de la pièce à souder et cela peut rendre le travail plus efficace.

Tout comme le PAH01D, celui-ci est doté de verre 1/1/1/1, qui assure une visibilité parfaite. Cette notation veut tout simplement dire que vous pourrez souder tout une journée d’affilée sans éprouver de fatigue visuelle lié aux verres de ce casque.

Durée de vie

Duree-de-vie

Ce casque à une très bonne durée de vie. Les vitres sont changeables, et vous recevrez 5 vitres de rechange en même temps que votre casque. Vous pourrez aussi acheter des vitres à part, étant donné que ces dimensions sont communes pour les anciens masques de soudures.

Tout comme le PAH01D, ce masque est fait en Polyamide de Nylon, une matière hautement résistante à la chaleur et au choc. Vous pourrez faire tomber ce casque une bonne centaine de fois sans qu’il se déforme ! Et votre visage sera entièrement protéger de L’arc de soudure et les étincelles provoquées par l’arc n’endommageront pas ce casque.

Pour finir, les batteries au Lithium et le capteur solaire sont de bonnes qualités et ne devraient pas vous causer de soucis. Si jamais vous avez un problème à ce niveau là, la garantie de 2 ans offerte par TackLife couvrira ces défauts.

Protection

affiche-protection-yeux

Une protection optimale pour tous les types de soudures créant un arc. Avec ses réglages,vous pourrez adapter ce masque au type de soudure que vous êtes en train de réaliser. Ce casque offre une protection de grande qualité ! Il est réglable de 4 à 13 DIN et se mettra automatiquement à 16 DIN s’il capte des U.V ou des infrarouges, c’est mieux que la plupart des casques sur le marché.

Conclusion

Tacklife est une marque sérieuse, et nous vous incitons à leur faire confiance en ce qui concerne la protection de votre peau et de vos yeux. Les caractéristiques de ce masque le rendent adapté à un soudeur amateur qui soude régulièrement (une fois par semaine ou plus). Ce casque est de bonne facture, présente un bon rapport qualité/prix et vous pourrez le garder plusieurs années. Bref, nous vous le recommandons chaudement !

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A lire aussi : La cagoule de soudure automatique Bollé