Le masque de soudure automatique Tacklife PAH01D

Si vous souhaitez trouver un masque de soudure automatique en ligne, c’est possible ! Nous avons sélectionné plusieurs casques de bas et de haut de gamme pour leur durée de vie, leur confort et leur niveau de protection. Vous pouvez donc aller jeter un coup d’oeil à notre sélection des meilleurs masques de soudure automatiques !

Sinon, voici le masque Tacklife, un masque de milieu de gamme de très bonne qualité.


Le masque de soudure Tacklife (PAH01D)

Tacklife-masque-soudure

Caractéristiques

  • Champ de vision : 98 x 43 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Énergie : Solaire
  • Vitres de rechange : 5
  • Capteurs photo-sensible : 4

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : La cagoule de soudure Bollé

Les casques Tacklife sont de très bonnes qualités, c’est pourquoi nous en avons mis deux sur ce site. Le premier, celui-ci, se situe en milieu de gamme. Le deuxième, coûtant un peu plus chère, est entre le milieu et le haut de gamme, et il présente quelques améliorations non-négligeables. Bref, commençons par le confort, c’est un point important étant donné que l’on pourra garder ce masque de longues heures sur la tête.

Confort

Les masques Tacklife sont sûrement les masques les plus confortables sur notre site, avec le masque automatique Bollé. Pesant 470 grammes, vous ne sentirez presque pas ce casque sur votre tête. Le bandeau serre-tête est entouré de mousse, ce qui est un plus non négligeable niveau confort. Le seul petit soucis sera au niveau de la position relevée. Ce casque a tendance à redescendre devant les yeux assez facilement, mais ce n’est pas très important étant donné qu’il est automatique ! Vous n’aurez donc pas à le relever et à le baisser 36 fois pendant une soudure.

Tacklife-1D-masque-soudure

Durée de vie

Vous n’aurez pas moins de 6 vitres de protection sur ce casque. Vous pourrez le garder un bon moment ! Les vitres de protection sont les éléments qui s’abîment le plus vite sur les casques, dû aux projections créés par l’arc de soudure. Vous aurez donc 1 vitre déjà posé sur le casque et 5 vitres de remplacement. Selon votre utilisation du masque, les vitres pourront durer entre 2-3 mois (soudeur de métier) et 2-3 ans (soudeur occasionnel). Vous pourrez aussi trouver des vitres de cette taille en ligne ou en magasin. Vous pourrez donc garder ce masque pendant un bout de temps sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Ce casque est fait en Polyamide (PA), une matière à la fois légère et résistante à la chaleur, la plupart des casques de soudeurs sont fait de cette matière.

En ce qui concerne les deux petites batteries au Lithium qui sont intégrés dans ce casque, vous ne devriez avoir aucun soucis avec elle. Elle se recharge automatique grâce au petit panneau solaire au dessus de la vitre. Cependant, si jamais vous avez un petit problème avec ce masque, les batteries sont remplaçables et il suffira d’un tour de main pour les enlever, pratique.

La visibilité

Tacklife-composants

C’est là que TackLife fait fort. Les casques Tacklife sont dans la classe optique 1/1/1/1, ce qui est un signe de qualité non négligeable ! Si vous voulez en savoir plus, voici la définition de la classe optique 1 :

“La classe optique 1 assure une qualité optique parfaite sans distorsion. Une lunette de protection de classe optique 1 peut être portée tout au long de la journée, sans risque de fatiguer les yeux du porteur ou de lui causer des maux de tête.”

Bref, c’est l’excellence en terme de visibilité, vous y verrez presque aussi clair qu’à travers vos lunettes de vues.

La protection

Vous aurez droit à un bon nombre de réglages pour la protection de vos yeux. Ainsi, ce masque à souder est adapté à différentes soudures : TIG/MAG/MIG et plasma. Il est réglable de 9 à 13 DIN, 9 étant le plus clair et 13 le plus sombre. Bref, ce casque vous offrira une protection de qualité et vous pourrez le garder tout une journée sans ressentir la moindre gêne !

Conclusion

Si vous êtes un soudeur du dimanche et que vous voulez un produit de qualité pour protéger vos yeux, c’est l’outil parfait. Cependan, Si vous soudez plus d’une fois par semaine, nous vous recommandons d’opter pour le Tacklife 3D, un masque à souder de qualité haut de gamme accompagné  d’un prix très arrangeant.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A lire aussi : Le masque à souder automatique Linxor