Le masque à souder Stanley : Avis & Comparatif

Les casques à souder sont disponible en grande quantités sur les plateformes de E-commerce comme Amazon. Le soucis, c’est qu’avec autant de choix, on ne sait plus trop ou donner de la tête. On a donc réuni les meilleurs produits que l’on pouvait trouver en ligne et nous les avons mis sur notre site, avec un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix. Si vous voulez consulter cette sélection, cela se passe sur notre comparatif des meilleurs masques à souder !


Stanley-masque-soudure

 

Caractéristiques

  • Champ de vision : 98 x 43 mm
  • Garantie : 1 an
  • Énergie : Solaire
  • Vitres de rechange : 2
  • Capteurs photo-sensible : 2

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le casque à souder automatique Tacklife PAH03D

Ce casque de milieu de gamme est très efficace, mais nous l’avons choisis car il est spécialement bien adapté aux têtes un peu plus large que la moyenne, comme ça il y en a pour tous !

Confort

serre-tete-pour-masque-de-soudure

Attention, ce casque est à double tranchant. Si vous avez une petite tête, il glissera et ce sera loing d’être confortable. En revanche, si vous avez une tête un peu plus large que la moyenne, ce casque sera parfait pour vous. Le petit soucis, c’est qu’il est un peu lourd, avec ses 1 kilos, c’est le casque le plus lourd de notre sélection. C’est un casque pour amateur et non pas pour professionnel, il sera dur de souder plusieurs heures d’affilés avec ce casque sur la tête sans ressentir de gêne.

La durée de vie

Duree-de-vie

A ce niveau là, le casque à souder Stanley est performant. Ce n’est pas pour rien qu’il pèse 1 kilos, les matériaux sont de qualités et vous pourrez le garder plusieurs années. La vitre pourra être changé et d’autres vitres de cette dimension sont disponible en ligne, donc vous n’aurez aucun soucis à vous en procurer.

Les batteries au Lithium qui alimentent ce casque sont de bonnes qualités, ainsi que le petit panneau solaire qui sert à les recharger. Vous n’aurez aucun soucis à ce niveau là.

Visibilité et champ de vision

La visibilité est dans l’ensemble réussie, avec ce casque, on voit ce que l’on fait sans trop de soucis, mais on a tout de même deux trois choses à redire. La vitre intérieur n’est pas traité anti-buée, donc en hiver, de la buée aura tendance à se former sur la vitre et on ne verra plus très bien. Il existe cependant une petite astuce pour contrecarrer cet effet indésirable : laissez le casque au chaud, à l’intérieur de la maison avant de l’utiliser, cela retardera l’apparition de la buée.

Un autre petit soucis, c’est que comme le Linxor, ce casque est ouvert à l’arrière, il laisse donc passer la lumière et cela peut créer des reflets. Cependant, la vitre est de meilleur qualité, et les reflets seront donc moins gênant.

Le champ de vision est assez grand, c’est plus facile de souder avec ce casque qu’avec les casques bas de gamme de notre sélection.

Temps de réaction et protection

chronomètre-temps-de-réaction

Nous avons choisis ce casque pour deux aspects bien précis, le premier est au niveau du confort, et le second, c’est parce qu’avec son épaisseur et la qualité de ses matériaux, il offre une protection optimale. La chaleur créée par la soudure ne vous dérangera pas, et les U.V et les infrarouges seront réduis au maximum. Il est adapté à tout un tas de type de soudure : Meulage, Ébavurage, Soudure à l’Arc, Tig/Mig/Mag et Découpe plasma.

Bref, c’est un casque de milieu de gamme proposant une protection haut de gamme. Étant donnée que l’utilité principale de ce genre de casque est la protection, nous ne pouvons que donner une bonne note au casque Stanley !

Conclusion

Un casque un peu spécial, fait pour les grands gabaries et offrant une très bonne protection. Il a une bonne durée de vie, cela se compte en année. Le petit bémol se situe au niveau de la visibilité, mais rien qui vous empêchera de travailler !

A lire aussi : Le casque à souder automatique Tacklife PAH01D

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !