Cagoule de soudure Lesoleil : Avis et Comparatif

Bonjour, si vous recherchez une cagoule de soudure, on peut vous aider ! Nous avons sélectionné plusieurs masques à souder pour leurs fiabilités, leurs résistances et leurs rapports qualité/prix. Vous pouvez donc consulter notre sélection des meilleurs masques à souder ! 

Sinon, vous pouvez lire cet article dédié au casque premier prix Lesoleil


Lesoleil-masque-soudure

Caractéristiques

  • Champ de vision : 92 x 42 mm
  • Garantie : Aucune précision
  • Énergie : Solaire
  • Vitres de rechange : 1
  • Capteurs photo-sensible : 1

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le masque de soudure automatique Stanley

Voici un masque à souder premier prix avec une petite touche design qui en ravira plus d’un. En effet, il s’agit là d’un casque “design” au même prix que le Linxor, et il dispose à peu près des mêmes caractéristiques. Il est aussi destiné à des particuliers qui soudent occasionellement.

Le confort

Lesoleil-dimension

Ce masque en à satisfait plus d’un, surtout au niveau du rapport qualité/prix. Il est confortable selon la majorité des utilisateurs, et le serre-tête fonctionne bien. Les boutons de réglage sont à l’extérieur du casque, du coup on peut le régler une fois qu’il est sur la tête pour un confort optimal ! Au niveau du poids, rien à dire, le casque Lesoleil est est un peu plus lourd que le Linxor, pesant autour des 500 grammes. Vous pourrez donc le garder quelques heures sur la tête sans que cela ne soit une gêne.

La durée de vie

C’est le même problème qu’avec le casque à souder Linxor. Ce casque dispose que d’une seule vitre de rechange et il sera dur de trouver d’autres vitres de cette dimension. Pour un soudeur occasionel, ce n’est pas un soucis dans la mesure ou ces deux vitres pourront lui tenir facilement une année. Cependant, si ce n’est pas votre métier mais que vous soudez quand même régulièrement, vous devriez opter pour un modèle un peu plus haut de gamme, qui ne coûtera qu’une dixaine d’euros de plus.

C’est frustrant de se retrouver avec un casque et deux vitres abimés dans lesquels on ne voit pas très bien. Après, comme avec le Linxor, il reste toujours la méthode “maison”. Vous pourrez acheter des vitres un peu plus grande et les retailler par la suite, mais ça prend du temps, et si vous n’avez pas les outils pour couper proprement ce genre de vitre, nous ne vous le conseillons pas !

Les casques TackLife sont un petit peu plus chère, mais ils conviendront parfaitement aux soudeurs “régulier”.

Lesoleil-boite

Visibilité

Encore une fois, même soucis qu’avec le Linxor ! La vitre est un peu petite, mais avec le temps on s’y fait. Ce qui est pratique, c’est que l’on peut régler la distance entre les yeux et la vitre afin de voir le mieux possible. Ensuite, il y a tout de même une différence avec le Linxor, et pour le mieux ! A l’arrière du Linxor, le casque était ouvert, laissant passer la lumière et créant des reflets, ce qui compliquait la visibilité. Ce casque est bien refermé à l’arrière, la lumière ne passe pas et l’on y voit mieux.

Le temps de réaction

Lesoleil-réglage

A ce niveau là, rien à dire une fois de plus, le casque fonctionne parfaitement. Dès que l’arc de soudure se créera, le casque s’assombrira, vous protégeant les yeux des U.V et des infrarouges.  Contrairement au Linxor, Lesoleil ne nous donne pas le temps de réaction exacte mais c’est dans le même ordre de grandeur. Vous pourrez aussi régler l’assombrissement du masque, allant de 9 à 13 DIN. Vous pourrez aussi régler le temps de réaction pour que celui-ci soit plus lent, en fonction de la soudure réalisée.

Conclusion

Un masque à souder premier prix design, confortable et efficace. Le seul petit soucis sera au niveau de la durée de vie, étant donné qu’il n’y a qu’une vitre de rechange et qu’il semble impossible de trouver d’autres vitres de cette dimension. Si vous comptez utiliser un masque à souder pour une utilisation régulière, nous vous conseillons d’opter pour un masque Tacklife, il sera un peu plus chère mais vous le garderez bien plus longtemps !

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A lire aussi : Le casque à souder automatique Tacklife PAH03D

Si vous avez un commentaire à faire, ou des questions à poser, la rubrique contact est là pour ça !