Bollé Fusion+ FUSV : Masque de soudure automatique, Avis & Comparatif

Si vous recherchez un casque à souder, on peut vous aider. On a selectionné les casques les plus performants sur le marché, vous pouvez donc retrouver notre sélection des casques à souder automatique sur notre page principale !


bollé-masque-soudure

Caractéristiques

  • Champ de vision : 100 x 53 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Énergie : Solaire
  • Vitres de rechange : 4
  • Capteurs photo-sensible : 4

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le masque à souder Linxor

Bollé est une marque sérieuse, qui s’est d’abord lancé dans les lunettes de protections et qui est devenu une référence aux fils des années. Son succès a ensuite permis à Bollé de se diversifier, pour finalement créer Bollé Safety. Ce modèle de masque à souder automatique, le Fusion+ FUSV , sort donc tout droit de Bollé Safety. C’est un modèle haut de gamme qui conviendra autant pour les professionnels que pour les soudeurs amateurs. Commençons par un point important, le confort.

Confort

C’est un masque tout confort pesant 525 grammes, plutôt léger quand on sait que certains casques comme le Stanley pèse près d’un kilos ! Ensuite, le bandeau serre-tête est entouré d’une mousse  qui absorbe la transpiration. On pourra garder ce masque de soudure automatique pendant de longues durées sans que cela soit gênant. De plus, il laisse passer l’air facilement, ce qui aidera à garder une température convenable à l’intérieur du casque.

Alors que d’autres casques ont du mal à se maintenir en position ouverte, celui-ci se met facilement sur le dessus de la tête, et y reste.

bollé-fusion-fusv+-masque-soudure

Visibilité et Champ de vision

La classe optique de ses verres de protection est 1/1/1/2. C’est moins performant que le Tacklife, qui était 1/1/1/1 , mais ce dernier critère, l’angle de la lumière, n’est pas le plus important en ce qui concerne la soudure à l’arc, étant donné qu’on fixera le matériel soudé en toute circonstance. En gros, cette notation vous indique que vous pourrez regarder à travers les verres de ce casque sans ressentir aucune fatigue visuelle, même si vous passez 7h par jour à l’intérieur de ce casque !

Le champ de vision fait 100 x 53 mm, c’est grand ! Cela vous permettra d’avoir un œil sur toute la pièce à souder (selon sa taille), et c’est plus pratique pour réussir une soudure.

Durée de vie

Ce qui est sûr avec ce casque de soudure, c’est que vous pourrez le garder un bon moment. Vous aurez droit à 4 verres de remplacement avec ce casque, deux verres de protection intérieurs, et deux extérieurs. Les dimensions des verres sont communes, vous pourrez donc trouver des verres qui conviendront à votre casque un peu partout en ligne. Bollé  pourra aussi vous en procurer mais il faudra les contacter en leur donnant la référence des verres, que vous pourrez trouver ici : Fiche produit Bollé Fusion+ FUSV (PDF)

Ce casque est fait en matériaux PA (Polyamide) de haute qualité, il sera donc très résistant à la chaleur créer par l’arc de soudure. Il ne se déformera pas et il ne craindra pas les chocs, vous pourrez le laisser tomber un bon nombre de fois sans qu’il ai la moindre égratignure.

bollé-fusion-fusv-masque-soudure

Protection

Ce masque protégera vos yeux contre toutes les soudures réaliser à l’arc : électrode enrobé, MIG/MAG/TIG/PLASMA mais aussi meulage. C’est le plus de bollé, c’est un masque très polyvalent qui pourra vous servir dans bien des situations.

Il peut être régler de 5 à 13 DIN, selon le type de soudure que vous effectuez. Il sera en permanence à 16 DIN s’il capte une trop grande intensité lumineuse. Au repos, quand vous ne soudez pas et qu’il n’y a pas de lumière trop intense, le réglage sera de 4 DIN, ce qui vous permettra de voir assez clairement. Bien entendu, ce casque est aux normes Européennes et internationales (EN 175/ EN 379).

Conclusion

Le masque de soudure Bollé Fusion+ FUSV est un casque haut de gamme à prix raisonnable (vous pourrez trouver des casques haut de gamme au double, voir triple du prix). Il vaut largement d’autres casques qui coûtent plus chère et en choisissant Bollé, vous choisirez un service client irréprochable et un produit de qualité. Nous le conseillons pour les soudeurs amateurs régulier et les professionnels.

Ce sera tout pour le Bollé ! J’espère que cet article vous aura aidé à faire votre choix, si vous avez des questions, la rubrique “contact” est là pour ça !

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A lire aussi : Le casque de soudure automatique Lesoleil